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Home Espace candidat Nos formations MARKETING & VENTE Gestionnaire d'Unité Commerciale

MARKETING & VENTE

Gestionnaire d'Unité Commerciale

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Durée :

24 mois


Rythme :

2 jrs/semaine au centre de formation


Prochaine rentrée :

21 septembre 2020


Taux de réussite :

69,23% en 2020



Places restantes : COMPLET - Rentrée 2020

Fiche candidat
Fiche entreprise

Profil

Vous souhaitez devenir un collaborateur commercial dans une entreprise de distribution ou de commerce de proximité.

Vous avez le sens de la relation commerciale, de la communication et vous êtes autonome.

Vous animez et gerez l'activité commercial d'un centre de profit. Vous assurez la commercialisation des biens et/ou services. Vous veillez à la gestion des flux et à la qualité du service client.

Vous pourrez poursuivre votre cursus en BAC +3

Débouchés

Conseiller(e) commercial(e)
Chargé(e) de clientèle
Attaché(e) commercial(e)

Présentation

Objectifs :
Acquérir une forte technicité dans un ensemble de domaines de compétences indispensables à la gestion d'une entreprise commerciale.


Moyens pédagogiques :
Méthodes actives centrées sur l'acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et sur l'acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.

Conditions d'admission :
Dossier de candidature et entretien de motivation avant la signature du contrat

Public & Pré-requis :
Diplôme du baccalauréat requis.
Jeune de 16 à 30 ans
Adulte de 30 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Programme

Diplôme reconnu par l'Etat: Gestionnaire d'unité commerciale, niveau 5 code NSF 312p, inscrit au RNCP (JO du 30 Août 2016)

BLOC A - Mettre en oeuvre les actions commercialles et opérationnelles marketing du point de vente
Conduite de projet
Marketing stratégique
Marketing opérationnel
PowerPoint et outils bureautiques

BLOC B - Participer à l'organisation du fonctionnement de l'Unité et accueillir un collaborateur
Droit
Communication interpersonnelle
Organiser son temps et planifier son travail
Accueillir un nouveau collaborateur

BLOC C - Optimiser la relation client au sein de l'unité commerciale
Technique de vente et négociation
Fidélisation
Droit commercial
Outils GRC
E-commerce

BLOC D - Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale
Calculs commerciaux
Tableaux de bord
Outils et contrôle de gestion
Gestion des stocks

Pratique Professionnelle
Dossier professionnel
Evaluation entreprise

Je candidate !


Profil recherché

Vous recherchez un(e) chargé(e) de clientèle capable d'accueillir et d'orienter physiquement et téléphoniquement la clientèle, tout en l'informant sur les produits et les services de la structure. Dans le cadre de ce titre niveau BAC+2, l'apprenant est aussi en mesure de conseiller et proposer des solutions globales auprès d'un portefeuille de clients (grandes entreprises, institutionnels...) selon la politique commerciale de votre entreprise.

POINTS CLES DU PROGRAMME
5 blocs de compétences :
Mettre en oeuvre les actions commercialles et opérationnelles marketing du point de vente (conduite de projet, marketing stratégique et opérationnel, bureautique)

Participer à l'organisation du fonctionnement de l'Unité et à l'animation d'équipe (droit, outils du management et recrutement, communication)

Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale (technique de vente et négo, fidélisation, droit commercial, GRC)

Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale (tableaux de bord, contrôle de gestion, stocks)

Développer sa maîtrise professionnelle

Métiers exercés à l'issue de la formation

Conseiller(e) commercial(e)
Chargé(e) de clientèle
Attaché(e) commercial(e)

Organisation

Durée de la formation :
24 mois

Rythme de l'alternance :
2 jrs/semaine au centre de formation

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